I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



mercredi 27 août 2008

Le jour où....

Septembre 2007

Régulièrement, pendant ma pause du midi, je vais nager à la piscine Calypso à Watermael-Boitsfort . C'est ce qui m'a donné l'occasion de rencontrer des triathlètes du club RCBT. J'écoutais leurs conseils et je participais aussi aux entrainements de JC autant que je pouvais. Il y avait aussi Fabrizio avec qui JC nage régulièrement. Le niveau de natation de Fabrizio est très élevé. JC et Fabrizio ensemble font un duo de choc ! Là je dois les regarder, car participer est impossible pour moi. Quand début juin j'apprenais que Fabrizio se préparait pour son premier Ironman, j'étais plein d'admiration et j'allais l'encourager comme je pouvais. Le jour J, je le suivais via le site http://ironman.com/ et pouvais lire en online ses temps. J'étais à nouveau sur mon nuage et vivait cela très intensivement ! Lors de son retour de Nice, je lui avais envoyé par mail mes félicitations et je lui avais fait savoir que je souhaitais vivre la même expérience en 2010. Et là....il me demandais pourquoi j'attendais 2010. Lui même n'avait qu'une année d'expérience dans le triathlon et me demandait si je ne voulais pas l'accompagner l'année prochaine à Nice, car il voulait revivre cette aventure. Par la même occasion il m'avait envoyé un résumé et petit film (http://www.youtube.com/watch?v=Nrj-gFnMz6w) de son 1er Ironman. J'ai lu et vu cela avec tellement d'admiration que je me suis dis: "et pourquoi pas". Je lui ai répondu que j'étais partant. Il n'en croyait pas ses yeux. Il a lu à plusieurs reprises ma réponse, car il ne pensait certainement pas que ma réponse serait positive. Fabrizio ne me connaissait pas encore très bien, mais les défis je les adorent. 1 semaine par après Fabrizio et moi-même nous étions inscrits officiellement à L'Ironman de Nice. Le début d'un rêve qui commence .....

2 commentaires:

fabrizio a dit…

Uomo,
je viens de lire maintenant ton recit de comment "tout" a commencé, tu m'as donné des frisson, ça m'a rappellé au même temps ce que j'ai ressenti quand j'ai decidé de tempter l'aventure de mon premier Ironman (avec seulement (2 quart et un spri,t à mon actif) e ça m'a fait revivre les emotions de Nice. je suis megamotivé pour l'année prochaine et le fait de s'entrainer ensemble ça me motive encore plus
ciao

Yves a dit…

Merci ! Je compte sur toi pour me guider dans cette nouvelle aventure !!!