I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



samedi 6 septembre 2008

Chièvres (31/08/2008)

Me voilà à la fin de mes vacances. Je m’étais inscrit à ce triathlon il y a quelques temps, car beaucoup de triathlètes du RCBT seraient aussi présent. Etant le « petit » nouveau, c’est aussi l’occasion à moi de m’intégrer dans le groupe. Et last but not least, Pierre Montero serait aussi présent pour son premier ¼ . Pierre et moi, nous nous étions donné RV à Drogenbos pour suivre notre chemin jusqu’à Chièvres ensemble. En ce qui me concernait, je n’étais pas en super forme, car 3 jours auparavant j’avais fait une sortie vélo de 150 kms avec JC, donc 90 kms à ± 33 km/h de moyenne. Pas très malin de ma part, mais j’avais passé un bon moment et ne le regrettais pas du tout ! Pierre était un peu stressé, mais j’étais certain que tout allait bien se passer. Arrivé sur place, nous devions nous organiser car il y avait 2 parcs à vélo et je n’avais pas encore vécu cette expérience. Placement du matériel càp à la Grand Place de Chièvres et nous voilà parties en vélo à la carrière de Maffle où allait se passer l’épreuve natation et départ vélo.
Vite une petite photo de moi et Pierre comme souvenir. Lors du départ, beaucoup de coups se perdent. Je ne suis pas trop mal placé, mais je sens que je vais un peu trop vite et que je risque de le payer plus tard. Je sors de l’eau en 24 min (± 55 ième) et suis tout étonné de retrouver quelques minutes plus tard Pierre. Super temps de sa part, vu le peu d’entrainement qu’il a en natation. Je demande si je ne dois pas l’attendre pour partir ensemble en vélo (malgré que le drafting n’est pas autorisé), mais cela aurait pu être sympa. Il me dit d’y aller et ne pas l’attendre. Mes premiers coups de pédales me font immédiatement penser à ma sortie de 150 bornes …. Olala, je ne devrai pas y aller à fond, sinon la càp va être catastrophique ! Je continu sans trop forcer. Le parcours est assez roulant et j’aime assez bien. Dommage que je n’ai pas les jambes pour y aller à fond. Après les 40 kms de vélo, que je termine en 1h18, transition comprise, je vois qu’il me reste 43 min pour terminer en dessous les 2h30. Mission possible et je mets le turbo, sans bien entendu me faire exploser lors des premiers kms. A ce moment là, je repense aux 150 bornes qui m’ont empêché de rouler comme je pouvais, sinon j’avais certainement eu un peu plus de marge à terminer sous les 2h30. Après quelques kms je croise JC, qui à l’air d’exploser, mais explose aussi son record de classement. J’essaie de l’encourager en lui disant que le conçurent le plus proche se trouvait à plus de 300 m derrière lui, mais apparemment je lui ai procuré des frayeurs en disant cela. :-) Par après je croise Fabrizio, qui était aussi bien loin dans ses réserves, mais avait aussi une superbe place. Je continu dans ma foulée, mais je n’ai pas les mêmes sensations qu’à Chimay. Peu après je rencontre les autres triathlètes du RCBT. On s’encourage comme on peut ! C’est vraiment très sympa comme ambiance ! J’arrive à quelques centaines de mètres de la fin et regarde vite ma montre, il me reste 3 min et malheureusement il y a des marches à monter avant de passer la ligne d’arrivée. Je le sens mal …. Je donne tout ce qu’il me reste et termine en 2h30min et 18 sec – 41ième au classement général (149 arrivants). Exactement le même temps qu’à l’Eau d’Heure. Un peu déçu, car je sentais que j’aurais pu faire mieux si j’avais eu de bonnes jambes. Par contre JC termine 6ième en 2h15(JC n'avait jamais réalisé un Top 10) et Fabrizio en 2h21 et est 2ième dans sa catégorie !!!!!!! Bravo à eux, car c’est une prestation extraordinaire. En ce qui concerne le classement du RCBT, je termine après JC et Fabrizio. Donc une 3ième place et ....allé bon, pas si mal quand même :-) Par après, je suis invité par Catherine du RCBT, pour rejoindre le groupe et faire un petit décrassage ensemble, ce qui m’a fait bien plaisir et retrouve une ambiance de club bien agréable !!!!!! J’ai passé un bon moment et me sens déjà bien intégré dans le groupe. Merci au club RCBT pour votre accueil bien sympa !!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yves

Prachtig gewoon. Je bent ongeloofelijk goed bezig, ik ben fier en jaloers op je.. ik hoop dit ook nog eens te verwezelijken. Van je oud collega en loop'maatje'
Ellen

Yves'ke GO FOR IT, IF ONE MEN CAN DO IT, IT'S YOU !!!

Yves a dit…

Hey dat is super lief ! Dank je wel !!!