I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



samedi 20 septembre 2008

Oupeye 14/9/2008

Un triathlon promo (500 m natation, 20 km vélo, 5 km cap) par équipe. Une nouvelle expérience totalement inconnue pour moi. Pierre Montero m’accompagnait pour la seconde fois dans cette nouvelle aventure. Je vois qu’il a, comme moi, pris gout au triathlon. C’est génial !!! Sur place je rencontre Marc Evrard, qui faisait partie de mon équipe (le RCBT avait 3 équipes inscrites) ainsi que Thierry Vuye, que je connaissais un peu moins, mais que j’avais déjà aperçu lors de nos entrainements hebdomadaires à la piste des 3 Tilleuls et lors du triathlon précédent à Chièvres. Thierry à également débuté comme moi au triathlon cette année à l’Ironmanneke, par contre Marc a déjà quelques années d’expérience et a déjà terminé un Ironman.

Vite un petit briefing et nous voilà partie reconnaitre le parcours vélo. Franchement, comme il ne faisait pas très chaud, ce « petit » échauffement me faisait du bien ! Par après placement du vélo dans le parc à vélo et nous voilà partie vers la piscine où le départ de notre série allait être donné. Dans notre série il y avait au même moment les 2 autres équipes du RCBT, l’équipe de jeunes et l’équipe de choc : JC, Fabrizio, James et Eric Huyghebaert qui partait pour réaliser un podium. Il y avait vraiment une bonne ambiance de club ! En natation Thierry menait et moi je suivais en chatouillant de temps en temps ses pieds ! :-) Pierre me suivait et Marc, tant bien que mal donnait le meilleur de lui-même. Lors des dernier 25 m nous encourageons Marc et finissons en même temps que lui cad : 9’51 et record battu pour Marc !
Superbe transition et nous voilà partie pour 20 bornes de vélo. Marc et Thiery retrouvent leurs jambes de cyclistes et on le sens immédiatement au tempo …. Nous avalons des portions à plus de 37 km/h. Pierre a quelques difficultés et moi-même doit donner de mon mieux ! J’essaie de coordonner le groupe, pour ne pas faire exploser l’un ou l’autre ! Il y a un esprit d’équipe formidable !!!!! Nous encadrons Pierre du mieux que possible, qui est un peu surpris par la vitesse, mais à la force de ne pas lâcher ! A chaque passage à l’arrivée, car il s’agissait de 4 tours de 5 km, Katia l’épouse de Fabrizio, nous encourageait avec une énergie extraordinaire et cela nous donnait des ailes ! Nous terminons la boucle de 20 km en 34’23. Transition cap et démarrage à bloque. Thierry mets le turbo et je me dis que cela va faire mal. Je me mets à sa hauteur et demande de ne pas faire exploser les autres coéquipiers. Lors de la 2ième boucle je me sens bien et essaie de motiver les autres à dépasser quelques équipes qui nous devançaient de peu. Un sprint final est nous bouclons les 5 kms en 19’03. temps total de 1h03.
Un moment formidable, une équipe formidable et un esprit d’équipe formidable ! Une expérience à refaire certainement. Rendez vous année prochaine !
Notre équipe de choc termine 3ième en 55’ et réalise comme souhaité un podium. Félicitations à l’équipe, car il faut le faire !!!!!

Probablement que cette course sera ma dernière épreuve triathlon de l’année. Mon entrainement spécifique pour l’Ironman de Nice commencera bientôt. Plus spécifiquement le 20 octobre 2008. En attendant je ferai le semi-marathon de Bruxelles le 5 octobre et je continuerai mes entrainements de triathlon en prenant le plus de plaisir possible, car les mois à venir seront assez éprouvant !

2 commentaires:

fabrizio a dit…

hey Yves
j'ai beaucoup aimé ton compte rendu de Oupeye, c'etait une tres belle course de toute les equipes du RCBT!!
je voulais te remercier pour l'entrainement de mardi à la piste c'etait super et tu as été un super meneur d'allure, je prevois des grands moments lors de notre preparation pour Nice (je hâte de commencer!!!)
on s'organise pour le semi de bruxelles, on essaye de partir ensemble?

Yves a dit…

Hey Fabrizio ! C'était avec grand plaisir ! Bien entendu qu'on peut partir ensemble au semi de Bxl et jouer ton lièvre stv ou c'est peut être toi qui jouera mon lièvre ! J'adore l'esprit d'équipe qu'il y a dans le club. Je sens que Nice va être formidable ! Encore 3 semaines et je commencerai ma préparation. J'espère pouvoir faire de nombreuses entrainements ensemble ! A bientôt !