I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



vendredi 22 août 2008

Chimay 29/06/2008

Me voilà déjà prêt pour mon 2ème quart. Le stress était moins présent qu'à l'Eau d'Heure. J'espérais pouvoir descendre sous la barre des 2h30. Je m'avais préparé une petite check -liste afin d'être certain de ne rien oublier. Cela me sera encore bien utile dans le futur. Arrivé sur place, je rencontre Pierre Masson, qui venait de participer au sprint. Il me signale que le parcours vélo est très difficile.... Il avait malheureusement raison. Je me prépare et me dirige par après vers le lieu de départ. Départ donné et suis immédiatement étonné par cette pureté de l'eau. Je me sens bien. Je ne force pas de trop. Il faut aussi avouer qu'avec une combi cela est bien plus facile. J'espère qu'à Nice, la température nous permettra de mettre également notre combi ! Je sors de l'eau après 22 min .... 22 min (????) soit je suis en super forme et pulvérise mon RP de 5 min ou il y a un problème avec la distance et honnêtement je crois que ma 2ème supposition est la bonne. Je me rends vers mon vélo, où j'étonne Pierre, qui était resté pour m'encourager, de ma perf natation. C'est ce qui m'avait dit lors d'un entrainement vélo qq semaines par après. Il avait aussi ajouté que mes temps de transition étaient ....... TRES MAUVAIS !!!! Bien 20 concurrents sortie de l'eau après moi, sont partis en vélo avant moi..... Je sais, je suis un peu maniaque et aime bien déposer ma combi proprement, essuyer un peu mes pieds, etc etc ..... :-) A la limite, je peignerai bien mes cheveux aussi, mais ne vous inquiétez pas, je ne le ferai pas, malgré que .... :-) JC m'a déjà dit que cela doit être assez rigolo à voir ! :-) Bon, ca va, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Le parcours vélo ...hé oui, Pierre avait bien raison. Mon envie de descendre en dessous des 2h30, je pouvais bien l'oublier ! Le parcours était bien jolie mais que des montées et par après des descentes où il faut être un peu maso pour y aller à fond. Je dépassais les 60 km/h à un certain moment, mais je vous assure qu'à cette allure là, je me sens pas du tout à l'aise !!!! :-) Je termine le parcours vélo en 1h31 et repars en cap aussi vite que je peux (je dis bien: que je peux ! :-) ) et là je n'ai toujours pas oublié l'Otan. Je pars sans faire exploser mes pulses et me sens bien et petit à petit j'augmente ma foulée. Je dépasse beaucoup de concurrents et cela fait du bien au moral. Je termine la boucle de 10 km en 41 min. Ma place final est 75ème sur 184 arrivants en 2h35 et 20 ième dans ma catégorie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Prochain tria j emporte un miroir pour le recoiffage au passage de la transition 1! ;)

Bonne préparation pour Nice!!!