I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



dimanche 3 août 2008

Echternach 2003

Echternach 2003. C'est un marathon que je n'oublierai pas. J'espère que cela sera de même pour Olivier Moreaux cette année (Il a la forme en tout cas, bravo à Olivier et bien entendu à Jean François !).
Samedi soir, octobre 2003, Philippe (Van Diest)et moi même et amie et épouse respective, étions assis dans un des restaurants de cette ville Luxembourgeoise, bien charmante.
Des pâtes, bien entendu des pâtes la veille de la course, sans pouvoir déguster un bon petit vin (il faut avoir du caractère pour manger des pâtes sans vin ! :-) ) Un peu nerveux et en souvenir nos mois d'entrainements intenses ensemble.
Dimanche, il est 5h30du matin. Mon "petit" gâteau Overstim à avaler, sachant que dans l'hôtel où nous logions, tant de bonnes choses était présentes au déjeuner, mais pour moi interdit d'y toucher !
- 3 degrés au départ, mais avec Philippe (pro de la cap) pas de souci. Il sait comment s'échauffer pour être frais et dispo à la ligne de départ. Départ donné et après ± 10 km Philippe doit faire un arrêt "humain" obligatoire. Il me dit de continuer et de ne pas l'attendre. On avait un peu de réserve, on courrait à 4min au kilo, 10sec/kilo de mieux que prévu. Après quelques kms il arrive à me rejoindre, mais en utilisant ses réserves.
KM 30...j'ai mal et mes jambes n'en veulent plus. Philippe m'encourage et me remonte le morale. On est toujours dans les temps mais notre avance diminue. KM 35 Philippe lâche et me dit de continuer ma course. Je souffre et ne veux pas trop abandonner mon co-équipier. KM 40 La fin s'annonce et je suis à 2h49. Encore 11 min pour atteindre mon but ! Yves Schaller m'attend dans les derniers 200 m. Il a fait un déplacement de plus 500 km pour me voir à l'arrivée et surtout pour m'encourager ! Il court avec moi les derniers 100 m à ma demande et je dépasse la ligne d'arrivée en 2h58. LE BONHEUR !!!!! 1 minute après moi arrive Philippe en 2h59 !!! On saute dans les bras de joie. Un peu avant cela j'avais eu quelques difficultés respiratoires dû au froid je pense. Pour terminer ce chapitre, je souhaite préciser que Philippe à 10 ans de plus que moi !!!! Tout le mérité était pour lui !!!!! Le soir à l'hôtel, j'ai rattrapé mon retard du matin ! :-)

2 commentaires:

Jicé a dit…

Dis donc, t'es en vacances derrière ton PC :-) ?

Yves a dit…

et oui, vu le temps ici ! :-)