I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



mercredi 20 août 2008

L'Ironmanneke (Promo Otan)

J'espère ne rien avoir oublié. La préparation d'un triathlon est beaucoup plus complexe que celle d'une course à pied. JC m'avait expliqué 2 jours auparavant comment je devais me préparer et comment placer mon matériel: casque, dossard, lunettes, chaussures de cap, placement du vélo etc etc... Pas évident, quand c'est la première et que le stress est bien présent !Pierre Montero, avec qui je m'entraine souvent en cap dans la foret de Soignes, est aussi présent. C'est son 2ème triathlon. Son 1er date d'il y a déjà quelques années. Cela me rassure un peu, je ne suis pas le seul à être stressé ! :-) Départ donné ! Je ne souffre pas de trop de mes cotes froissées. J'essaie de ne pas y penser. Je sors de l'eau après 8 min (mon record battu), je cours vers mon vélo (sans mes lunettes et à cela aussi je dois m'y habituer) et le trouve sans peine ! :-) Je pars sur le circuit, encouragé par ma famille bien représenté (Muriel, Michael, Jessy, Sandy, Dominique, Laurent, Adeline). Cela me donne des ailes ! 30 km/h, 35 km/h, 40 km/h, je me sens bien. Je fais attention au drafting, car j'ai pas envie de me faire pénaliser pour ma première. Après 32 min, je termine les 2 boucles de 10 km et pars aussi vite que je peux en cap, mon sport où je me sentirai le mieux (c'est ce que je pensais). Après 300 m, je n'en peux plus. J'ai le souffle coupé et suis dans le rouge !!!! Mes pulses explosent ! Je suis parti trop vite. Il faudra tenir (c'est une expérience qui m'aidera dans mes prochaines courses). Avec beaucoup de mal je termine en 1h05. 35 ième sur 148 arrivants et 11 ieme dans ma catégorie. Je suis assez content de ma première en triathlon, mais ce n'était pas facile. Mon prochain rendez vous sera un 1/4 où se seront mes débuts en eau libre ....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Yves,
Je me présente. Je m'appelle Eric et j'ai 37 ans. J'aimerais participer au ironmanneke de l'OTAN en 2009 (le plus petit:250m/9kms/3 kms)mais je n'ai pas de programme d'entrainement. Peux tu m'aider.
Merci
Eric

Yves a dit…

Bonjour Eric !
Il serait peut être plus simple que tu me donnes ton adresse email et aussi ton passé sportive. Combien d'heures par semaines sais tu sonsacrer au triathlon et quelques temps de références.
Bien à toi
Yves