I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



mercredi 24 juin 2009

Mes derniers jours avant mon premier Ironman.

Jour J - 14 :
Dernière grande sortie en vélo. J’avais RV à 8 h du matin au magasin KM10 pour une sortie de ± 130 kms. La météo annoncée était assez favorable, mais probablement des averses dans le courant de l’après midi. J’avais mis une tenue assez légère, vu le soleil qui était présent. Pas de bol pour moi, vers 11 h le temps change et il commence à tomber des cordes. Des crevaisons qui commencent. Fabrizio qui fait une chute impressionnante. Nous étions tous frigorifié. Après 115 kms j’arrive à ma voiture où j’ai toutes les difficultés du monde pour pousser sur le bouton de ma clef de ma voiture qui ouvre les portières, tellement que mes mains me font mal du au froid. Arrivé à la maison, il me faudra un bon moment avant de me remettre de mon calvaire du matin et j’avais bien entendu la chute de Fabrizio en mémoire, qui finalement n’a pas eu de conséquences.

Jour J - 13 :
Repos
PS Arnaud m’annonce qu’il est bien arrivé à la Cote d’Azur, ainsi que mon vélo (dont il a eu la gentillesse de le nettoyer, vu le déluge du jour précédent), mais lui il est malade ….

Jour J - 12 :
45 min de natation (séance assez calme)
1h10 de vélo dont 3 x 11 min à ± 80%-85%. Pas du tout repos, mais sans trop aller dans mes réserves

Jour J - 11 :
50 min de cap. J’ai les jambes assez lourdes et pas de bonnes sensations.
55 min de vélo. Entrainement en aérobie. Rien de spécial, mais ce fut trop long à mon gout. Mes pensées sont déjà au 28 juin et j’ai peur d’oublier quelque chose

Jour J – 10 :
Réveil difficile. Je me sens fatigué …..
55 min de cap : Pire que hier, la fatigue total !!! Je panique un peu là ….
45 min de natation : J’ai beaucoup utilisé mon pull-boy pour donner du repos à mes jambes

Jour J -9
Jean-Christophe me donne les derniers conseils que je vais suivre à la lettre. J’ai également reçu mon no de dossard (2339). Le jour J-1 entre 14h00 et 15h00 je devrai placer mon matériel dans les zones de transitions.
Ce midi 35 min de natation. Séance technique.

Jour J -8
2h30 de vélo sans forcer
Fabrizio me contacte. Il est hyper nerveux et est en manque de sport …Je lui dis d’attendre encore 1 semaine avant de mettre la gomme !!!!

Jour J -7
1 heure de cap et à nouveau pas de chance, après 5 min c’est la drache nationale. J’en ai marre de cette météo !!!!!
50 min de vélo, mais sur home-trainer, car je n’ai vraiment pas envie de rouler sous la pluie !!!!!!

Jour J -6
Lundi matin …je suis au travail, mais mon esprit n’y est pas …..
Ce midi 30 min de cap. De meilleures sensations que la semaine passée. Le soir je prépare petit à petit mes bagages, afin de ne rien oublier.

Jour J -5
Je me sens à nouveau un peu fatigué, malgré que j’ai passé une bonne nuit. Ils annoncent vent et orage pour le WE qui vient à Nice…..
Aranud me contacte. Il va mieux !!! Bonne nouvelle donc !!!!
A midi 45 min de natation. Dans la piscine, je m’imagine déjà dans la méditerranée …. Ce ne sera pas la même chose !

Durant l’après midi j’ai quelques mots de têtes et ne me sens pas 100 % . Je contacte Jean-Francois car je me demande si je ne fais d’erreurs dans mon alimentation. Jean-François rectifie le tir ! J’espère me sentir mieux demain !
Les soir 45 min de vélo dont 2 fois 8 min à 75%-82%. Début un peu difficile, mais par après de meilleurs sensations.

Jour J-4
J’ai bien dormis. Me sens mieux que hier.
50 min de cap. Je sens que je récupère.
30 min de vélo et la dernière fois sur mon hometrainer dans mon garage....YES !!!!!!!

Maintenant je prépare mes valises car demain je décolle pour Nice ! Enfin !!!!! Vite dimanche que je puisse me défouler !!!!!

Probablement que je vous donnerai mes dernières impressions depuis Nice et avant dimanche.

Merci à tous pour vos encouragements !!!!!!

Si vous souhaitez suivre mes temps en directes : http://ironman.com/ironmanlive

2 commentaires:

Anonyme a dit…

May the force be with you ! In elk geval zal ik zondag voor je supporteren - weliswaar niet door mijn fysieke aanwezigheid maar door (mentale) positieve gedachten door te seinen.
Afzien is tijdelijk - opgeven is voor altijd!
Sterkte
Wim from AXA

Anonyme a dit…

Ik zou vooral zeggen "probeer er zoveel mogelijk van te genieten !" hoewel dat halucinant lijkt bij zo'n zware beproeving ! Je bent nu al een winnaar Yves !!
Glenn