I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



mardi 12 juin 2012

J’ai hâte d’y être…..

Sport, boulot, dodo ……c’est de plus en plus difficile à gérer tout ca. Mentalement j’ai, je pense, plus difficile que lors de ma préparation pour Nice. Pourtant je n’ai pas eu le même programme d’entrainement et celui-ci fut plus « luxueux ». Home trainer dans une pièce spécialement conçue pour mes entrainements vélo = plus agréable que dans mon garage, trajet A/R en cap au boulot et piscine sur trajet boulot/maison = temps gagné, , donc pas vraiment des raisons pour me plaindre par rapport à 2009. Par contre, au niveau de la météo, là je n’ai vraiment pas été gâté. C’est peut être bien la raison de mon ras le bol….

Il me reste encore 4 semaines. J’ai encore 2 semaines relativement intenses (une vient de se terminer) et par après y a plus qu’à gérer la forme et faire le nécessaire pour arriver au top le 8 juillet.

J’ai dernièrement renoncé à me présenter au départ du triathlon de l’Eau d’Heure vu la météo du jour qui était exécrable. Je m’en voulais un peu le matin et j’ai pourtant longuement hésité, car ce n’est pas dans mes habitudes de renoncer à une épreuve, mais quand j’ai entendu les réactions d’autres triathlètes qui étaient sur place, je pense que j’avais pris une sage décision. L’un a fait demi tour un peu après être arrivé sur le lieu de la course et l’autre est sortie de l’eau après 250 m de natation car il était frigorifié …

Je pense que je n’aurais eu aucun plaisir à y participer et je n’aurais pas su comparer mon résultat par rapport à celui de 2009 qui était un peu le but de ma participation Et last but not least ne pas compromettre mon objectif principal, l’IM Frankfort, du à une chute ou autre pépin.

Pour en venir à l’IM de Frankfort, je pense être prêt. Ce fut une préparation physique différente que celle de 2009. Ce n’est plus du « nouveau » et je sais à quoi m’attendre. Je serai probablement moins stressé au départ (je l’espère) et je vais gérer ca autrement ( je l’espère aussi :-) ). Espérons que le jour J, j’aurais un peu de chance avec la météo. Croissons les doigts.

Pour en revenir au mois écoulé, il y a tout de même eu ma chute habituelle et annuelle (il n’y a pas un mois de mai qui passe sans chute). Mais cette fois sans gravité. J’ai également connus quelques soucis avec mon vélo, mais je pense que cela est résolu également. Par contre j’ai une petite élongation à la cuisse que je traine depuis quelques semaines. Ca ne m’empêche pas de courir, mais je sens bien que je ne dois pas forcer. Les bobos de fin de préparation sans doute. Je croise les doigts pour que cela ne s’aggrave pas.

Je vous donnerai encore quelques nouvelles avant mon départ vers Frankfort le 5 juillet et certainement mes jours à Frankfort même.

Ah oui, dernière info : mon départ sera à 7 h du matin et mon no de dossard sera 2150. J’espère qu’il me portera chance !
A bientot
Yves

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Veel moed papa !
Je gaat het wel kunnen !!!

Dikke kuuus !
Je dochter xxxxx

Yves Lambillotte a dit…

Félicitations pour ta 3ème place à l'OTAN... et il ne reste plus beaucoup de temps... tu seras au top ... mais surtout fais-toi plaisir !!!!!