I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



samedi 23 juin 2012

8447

8447....Ce sont les kms que j’ai dans les jambes et 435 heures de préparation physique depuis le début de ma préparation pour cet IM (sans compter les kms que j'accomplie tous les jours pour aller au boulot en vélo). Est-ce assez ou pas, je n’en sais rien. Physiquement je me sens prêt, mentalement (malgré mon post précèdent) je stress un peu. Peut être bien de bonne augure, car ce n’est pas pcq j’ai déjà accomplie cette distance, que je dois minimaliser l’effort que je devrai accomplir. Je me souviens très bien qu’à Nice j’ai souffert énormément et j'ai souvent pensé à l’abandon, mais pour que j’abandonne il faut vraiment beaucoup. Mon souhait est de souffrir un peu moins et principalement avoir cette même joie que j’ai connu à Nice après mon arrivé et les jours/mois suivantes. Une récompense exceptionnel après autant de mois de préparation. Quel était encore mon objectif ? Je ne m’en cache pas et suis très ouvert à ce sujet :

1. Passer la linge d’arrivée (dans un état assez convenable si possible … )

2. Temps qui me ferait vraiment plaisir : ± 10h30 -10h45

3. Me rapprocher des temps qualificatifs pour Hawaï dans la catégorie 50 – 55 (catégorie où je me trouverai l’année prochaine)

Le point 1, je ne pourrai que le savoir le dimanche 8 juillet en fin de journée.
Le point 2 idem, mais je me permet de faire déjà un petit calcul :

- Natation : 1h10 (même temps qu’à Nice). J’ai un peu négligé la natation pendant ma préparation ….mais je pense que c’est possible

- Transition : 5 min (ca c’est pas gagné …)

- Vélo : 5h35. Je me suis investi beaucoup dans cette discipline et je sens une nette amélioration. Mon temps à Nice était de 5h52 et le parcours sera bcp moins vallonnée, mais ca fait tout de même 17 min de moins ...

- Transition : 5 min (je dois, je n’ai pas le choix, même plus rapide serait préférable)
- CAP : 3h35 (tout dépendra de mes jambes lors de la transition vélo/cap ….)
Ce qui fait un total de 10h30….. Sur papier cela est tellement facile à écrire, mais à réaliser …. Pas du tout aussi facile, malheureusement. Mais c’est ca aussi le charme du triathlon et de la compétition

Et point 3 : si je m’y rapproche, je ne tarderai pas à me réinscrire à un prochain Ironman pour chercher cette qualification. Mais je ne sais pas si je ne me mets pas la barre un peu trop haute. On peut toujours espérer ou rêver dans le vie.

Voilà, je reviendrai vers vous le jour de mon départ vers Frankfort, le 5 juillet où je ferai un résumé journalier des derniers jours et par après ce seront mes impressions sur place avant la course.

La tension monte …..

Merci encore à tous et à très très bientôt !

Yves
PS Quand je vois cette photo de moi, ...je comprends les réactions de certainnes personnes ....


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage Yves dans la dernière ligne droite de ta préparation. On est tous avec toi.

Anonyme a dit…

C'est clair que tu es bien affiné et que tu as l'air bien mûr pour faire un temps canon.
Je serai de tout coeur avec toi.
David