I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



lundi 21 mai 2012

Mon premier podium !



Je l'ai enfin cette première coupe. Pas que ce fut une obsession, mais ça fait tout de même plaisir et une petite récompense pour les efforts que je fournie en ce moment.


Bon commençons depuis mon dernier post sur ce blog. J'ai effectivement repris mon vélo de compétition et cela a été une bonne surprise. J'ai réellement progressé en vélo et je pense que les moments passés sur mon VTT y sont sûrement pour quelque chose. Par contre, j'ai eu (et encore maintenant) quelques difficultés à retrouver ma position sur mon vélo de course. Ça passera je suppose.

En ce moment je suis dans ma période hard de ma préparation. Cette semaine j'aurai +- 30 heures de sport sur mon compteur dont 800 kms à vélo. J'ai reçu de JC un programme pour ma semaine de stage. Je m'explique: je suis en congé cette semaine, qui était prévu depuis bien longtemps. J'essaie de suivre ce pgr à la lettre. Je n'ai malheureusement pas de chance avec les conditions météorologiques, mais malgré cela tout se passe pour le mieux. J'ai l'impression que ma forme actuelle est meilleure que celle de 2009, mais ça ne veut pas dire que Frankfort sera plus 'facile' que Nice. Cela dépend de tellement de facteurs. Forme du jour, météo, matériel etc etc Par contre il y a des jours ou le moral à des difficultés à suivre mes idées...

 J'ai donc participé au triathlon courte distance  à l'Otan avec une petite espérance de pouvoir monter sur le podium. Je termine 3 eme dans ma catégorie. J'avais auparavant contacté JC pour savoir si un podium serait possible. Il m'avait déjà fait comprendre que les 2 premières places étaient fort improbable. Ok, pas de stress, d'ailleurs le tri de l'Otan n'est pas ma priorité. Frankfort l'est. Je suis partie sans attentes. La natation n'était pas top, j'aurais pu faire un peu mieux, vélo qui est devenu mon dada a été à mes attentes et course à pied de très bonnes sensations. Dans 2 semaines je participerai au triathlon de l'Eau d'Heure qui sera ma dernière compétition avant Frankfort. Ce sera donc le dernier test avant le grand jour. J'irai aussi avec l'idée de données le meilleur de moi-même et comparer mon temps avec celui de 2009, si le parcours n'a pas changé depuis lors.


Avant de terminer ce post, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'encouragent dans ma préparation, amis, collègues (merci à Yves L. pour tes encouragements), famille etc.  car ca fait vraiment du bien. Il est certain qu'après Frankfort je me donnerai du temps pour me reposer, car parfois j'en ai ras le bol. Une chance que Muriel est fort compréhensible. Aussi merci à tous ceux qui me suivent via ce blog ou lors de mes entraînements. La vie d'un triathlète n'est pas simple et je ne pourrai pas garder ce rythme encore longtemps. Vive le 8 juillet (pour une journée de galère :-)) mais certainement pour (j'espère) profiter des vacances et de repenser avec émotions positives à ma journée qui m'attend à Frankfort. 

A bientôt pour les dernières semaines avant le grand jour.

Yves

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Yves !
David

Anonyme a dit…

Proficiat papa ! ik ben fier op je ! dikke kus !!! <3 Jessy

Yves Lambillotte a dit…

Mais de rien...... j'espère vraiment que tu prendras plaisir à faire cette course !!!!!
Yves L.