I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



samedi 18 juillet 2009

Merci et à bientot

Me voilà à la fin de mon aventure « Ironman ». J’ai passé des moments difficiles et des moments inoubliables. Aujourd’hui quand je repense au 8 mois de préparation, je me dis que c’est quand même du costaud tout ca !!! Cela n’a pas toujours été évident. J’ai pour le moment une sensation de calme autour de moi. Tout ce stress est tombé de mes épaules. Simplement le faite de me dire que je peux manger tranquillement le soir, ne pas regarder mon programme d’entrainement du jour, ne pas devoir me dépêcher pour rentrer chez moi en fin de journée…..quel bonheur !

Je savoure toujours un peu ma « victoire », ce moment formidable où j’ai dépassé cette ligne d’arrivée. Vous dire que je pourrais remettre cela immédiatement, non je ne le pense pas, j’en suis même certain, mais en 2011 je le tenterai peut être bien à nouveau et là ce sera bien entendu pour améliorer mon chrono. J’ai une certaine expérience maintenant et je sais à quoi m’attendre. Il y aura quelques rectifications à faire et certainement en ce qui concerne mon alimentation pendant l’épreuve.
Dans un futur proche, je participerai au triathlon de Chièvres, qui est une distance Olympique, mais j’ai pour le moment déjà du mal à devoir me préparer, un peu quand même, à cette distance.
Mes idées vont vers mes vacances qui arrivent bientôt et je vais en profiter, ca c’est certain.
J’ai recommencé très tranquillement mes entrainements, mais sans pression. Je m’entraine au jour le jour et me fait plaisir. Je sens malgré tout une fatigue encore bien présente.

Je suis également étonné par le nombre de réactions plus que positives que j’ai reçu de beaucoup de personnes, même de ceux que je connais à peine ou pas du tout. Il y aura un article consacré à l’Ironman de Nice dans un journal au sein de l’entreprise AXA. D’autres me demandent d’organiser un meeting pour donner en détail les sensations vécues lors de mon Ironman….. Cela me flatte vraiment et je me sens même un peu gêné …. Je n’ai plus l’impression d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire, mais peut être me regarde t’on avec les mêmes yeux que j’avais aussi auparavant quand je côtoyais des triathlètes Ironman. Mais je connais aujourd’hui les sacrifices que j’ai du faire pour y arriver ……et ca seul un Ironman peut le savoir. Avec cette expérience de vie et l’aboutissement de celui-ci que je termine (provisoirement peut être) ce blog. Je suis très heureux que je peux le clôturer positivement.

Le triathlon est un sport que j’adore. C’est une autre façon de vivre !

Merci à tous et à bientôt peut être
Yves

PS J’ai fait un petit film de mon séjour à Nice qui vous donnera peut être l’envie de vivre un jour cette même expérience.

http://www.youtube.com/watch?v=--bNx_cY3Ow

2 commentaires:

patricia a dit…

Bravo Yves,
Comme tu nous l'a raconté, c'était une fameuse aventure.
A quand le prochain ?

Korneel Warlop a dit…

Waaauuwww!!! Shit man, diep respect! Ben zwaar onder de indruk en ook een beetje trots dat ik nu met jou mag trainen... een ironman kom je namelijk niet dagelijks tegen! :-)

Impossible is nothing! Nice!

Groetjes,

Korneel