I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



vendredi 28 octobre 2011

I HAVE A DREAM ….

Au faite, j’ai 2 rêves. Des rêves sportifs, bien entendu. Un de mes rêves, qui date de bien longtemps, se réalisera en 2012, plus précisément le 4 novembre 2012. Ma participation au marathon de New York. Cela reste, je pense, le rêve de chaque joggeur à participer un jour à ce marathon mythique. Ce rêve n’est plus ma toute première priorité, mais avoir ce marathon sur son palmares, c’est pas mal je pense.
Mon 2eme rêve, celui là est beaucoup plus difficile à réaliser. Pas uniquement au niveau du budget, mais aussi au niveau de la réalisation. C’est pas si simple et pour l’instant, je suis bien réaliste, j’en suis encore loin, mais avec de la volonté et un peu de chance (pas de blessures ou autres mal chances) je me dis, pourquoi pas. Quel est ce rêve ? C’est bien entendu l’IRONMAN DE HAWAII.
Je devrai m’entrainer dur et pouvoir tenir physiquement et mentalement. C’est peut être le mental qui sera parfois le plus difficile à convaincre. Un premier « test » ce fera le 8 juillet 2012 où je serai au départ de l’Ironman de Frankfort qui sera ma priorité sportive de l’année 2012. Avec l’expérience suite à ma participation à l’IM de Nice en 2009, j’ai débuté il y a 2 semaines à mes entrainements de préparation. Pour le moment je n’ai pas de programme bien spécifique et tant mieux. Je veux éviter toute pression que j’ai connu en 2009 pendant plusieurs mois. Je le fais à la sensation, mais bien entendu avec du sérieux. Mes objectifs : l’IM de Frankfort en 10h30, ce qui sera 45 min de moins qu’à Nice, mais toujours ± 30 min de trop pour obtenir ce slot pour Hawaii. et le marathon de NY en moins de 3h. Je ne sais pas si ce sera réalisable. M’améliorer beaucoup en natation, je ne pense pas. En vélo, je devrai pourvoir faire mieux car le parcours est plus roulant qu’à Nice et en cap j’aimerais bien pouvoir courir avec de bonnes jambes et arriver à boucler ce marathon en 3h30. Je miserai donc tout sur le vélo et la cap. On peut bien entendu essayer de me convaincre du contraire (JC ? :-))
En ce moment je suis à 10 heures de sport par semaine et augmenterai mon volume progressivement jusqu’à 15 heures en février 2012. A partir de mars 2012, le vrai travail commencera.
Si cela vous intéresse, je vous tiendrai mensuellement au courant de mon état de forme et comment je vie cette préparation. Le but de ce blog est une manière à moi de me donner de la force mentale et vos messages me font toujours grand plaisir. Principalement quand l’envie ou le devoir de s’entrainer est bien mince.
Merci à tous déjà pour votre soutien et vos encouragements.


                                        Aloha !

14 commentaires:

Pierre Samyn a dit…

Je crois en toi ;-). Courage en veel plezier!

André Duchêne a dit…

Moi aussi

André Duchêne a dit…

Je serai de nouveau attentif au cycliste masqué ...

Eric Gilson a dit…

Yves, Ce que tu fais est fantastique et courageux. Bravo à toi.

Yves Lambillotte a dit…

Moi je sais que les Yves... sont capables de tout !!! Donc tu y arriveras !!!

adg a dit…

go ahead !

Cédric Lebon a dit…

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de tes rêves.
Ton blog est dorénavant dans mes favoris et je suivrai l'évolution de tes entrainement avec passion.
Yes you can ...

Yves Berghmans a dit…

Yves Lambillotte heeft gelijk: de Yves-en zijn de beste!!! Ik krijg goesting om te sporten als ik je blog lees! Veel succes alvast!!

André Duchêne a dit…

Et comme Cedric l'a dit "Yves you can"

Olivier M a dit…

Prendre la route, c'est déjà en quelque sorte participer ! Bonne route et comme Cedric, je place le blog dans mes favoris !

Boel Roger a dit…

Allez Yves, ton rêve est à ta portée mais c'est toi qui dois te surpasser et tu en es capable. Si la tête est bien, le coprs suit . C'est à toi de dire que tu y arriveras et je suis sure que tu iras loin et dans les temps. Mais n'oublie pas qu'à Lanzarote il existe aussi un Ironman et qu'il est reconnu comme deuxième après Hawaai et sert de préparation donc à toi de jouer et surtout à te motiver. Je crois en toi et donc fonces
Amitiés Roger

Anonyme a dit…

Hello Yves, comme d'hab ta motivation fera merveille lors de l'épreuve.
Tu l'as déjà fait et tu peux encore mieux faire cette fois-ci.
Bon courage pour la suite

Emmanuel Dremier a dit…

Vas-y Yves, tu peux le faire...
Tu y arriveras en ayant pris beaucoup de plaisir !

michel elsocht a dit…

Salut Yves,

Comme d'hab, je suiverai l'évolution de tes entrainements via ton blog. je te souhaite beaucoup de réussite