I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



mercredi 27 mai 2009

Quand mon corps a difficile à suivre mon esprit ....

Il me reste 31 jours........ J'ai commencé ce blog il y a ± 300 jours. Aujourd'hui je suis fatigué mentalement et physiquement. Je viens de terminer ma semaine la plus éprouvante (je suppose) de ma préparation. C'est à dire 25 heures où j'ai donné le meilleur de moi même, 25 heures où j'ai demandé à mon corps de suivre mon esprit. Pour le moment j'accuse le coup. Ce qui est certain c'est que si je n'arrive pas au but final, je ne pourrai me reprocher de ne pas avoir fait ce qu'une préparation Ironman demande. J'ai découvert des paysages que je n'aurai eu l'occasion de voir sans cette folle idée que j'ai eu il y a 11 mois... Faire 150 bornes seul dans la région Tournaisienne, me trouver en vélo en centre ville etc etc .... Pas vraiment mon truc à moi pour ceux qui me connaissent. Dans quelques jours j'irai découvrir les montagnes Italiennes. Encore une nouvelle expérience qui m'attend, mais qui sera, j'en suis certain, une expérience unique. La semaine prochaine mon dernier triathlon avant Nice, celui de l'Eau d'Heure. Il bouleverse un peu mon planning, mais il était prévu donc pas d'excuse. Il est certain que j'aurai en souvenir tout ses moments que j'ai passés sur mon vélo, sur home-trainer, ou en course à pied ou en piscine. Tout ses moments où j'en avais ras le bol (excusé moi de l'expression). Tout ses moments m'aideront, j'espère, lors de mon Ironman à passer cette ligne d'arrivée. Ma vie consiste depuis un certain temps entre mes entrainements et mon travail. Je vais dormir Ironman et je me réveil Ironman. Combien d'heures ai je déjà fait cette semaine...qu'est ce qu'il est prévu au programme aujourd'hui...comment vais je planifier cela...espérons qu'il n'y a pas trop de circulation sur le Ring de Bxl ainsi je n'arriverai pas trop tard à la maison pour commencer mon entrainement du soir. En fin de journée au volant de ma voiture, je me sens fatigué, mais pas question d'annuler mon entrainement du soir. Yves ne renonce jamais....parfois à tort d'ailleurs. Je suis fatigué et j'en ai parfois assez. Si je ne travaillais pas, ce serait beaucoup plus simple. Si j'avais le luxe que nos sportifs professionnels ont ..... Entrainement, repos, massage et j'en passe! Bon, encore un peu de patience ; il ne me reste que 5 semaines de persévérance et il est certain qu’il faudra beaucoup pour que je n'atteigne pas mon but final !

2 commentaires:

Olivier a dit…

Courage Vieux! Courage!
T'es une vedette !
T'as dit que t'allais le faire et...tu vas le faire!
C'est fabuleux !

PATRICIA a dit…

Je te l'ai dit ce matin quand tu m'as annoncé ton projet WOUAAAWWW !
En bien moins dur, mais l'émotion est la même ça me rappelle quand mon copain aveugle m'a proposé d'être son binôme pour les 20 KM de Bruxelles, moi qui ne savais pas courir 100 m. Pendant les mois qu ont suivi combien de fois me suis-je demandé 3 "Mais qu'est ce que je fais dans cette galère?". Et cette année pour ma 4ème édition, je le répète encore. Alors j'ai une toute petite idée de ce que tu dois ressentir. Compte sur moi jusqu'au 28 juin je vais te suivre et te souhaiter bon courage et bonne chance. Et quoi qu'il arrive déjà BRAVO.