I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



samedi 2 mai 2009

Vouloir être un "Ironman" ....pas si simple !


En quoi consiste une préparation Ironman (et je pense principalement à eux qui ont l'intension de faire un Ironman l'année prochaine :-) )

  • Il faut être un peu asocial, ce que je suis pour le moment. Chaque invitation reçu, je dois malheureusement refuser. Non pas que cela ne me fasse pas plaisir, mais par ce que tout mon temps libre est immédiatement absorbé par mes entrainements. Ceux-ci sont de plus en plus importants en volume et me laisse très peu de temps libre (pour ne pas dire plus de temps libre du tout) à faire d’autres activitées. J’en profite d’ailleurs pour m’en excuser à tout ceux dont j’ai refusé une invitation ou autre, mais j’en suis certain (j’espère) qu’ils me comprennent. Dans peu de temps ma vie normale sera à nouveau une priorité, mais pour le moment cela reste l’Ironman de Nice du 28 juin prochain !

  • Il faut aussi un mental de fer et une dose de volonté exceptionnelle. Même si on n’a pas envie de s’entrainer ou qu’il pleut ou qu’il fait froid, se dire qu’il le faut ! Je n’ai pas le choix. On ne devient pas un Ironman sans sacrifices. Ce n’est que par persévérance que j’arriverai au but final, cad dépasser cette ligne d’arrivée.

  • Pendant la préparation, oublier de faire quoi que ce soit comme travaux dans la maison. Pas que j’en ai pas envie. Je pourrai éventuellement prévoir quelques bricolages le samedi après-midi après mon entrainement du matin (qui se termine vers 14h00 ….) , mais je suis tellement épuisé, que j’en ai plus le courage. Cela me pose parfois des problèmes de consciences, vu mon obsession de la perfection …

  • Et finalement et certainement le plus important, une épouse compréhensive ! Qui est toujours là quand il le faut. Depuis le début de ma préparation il n’y a pas 1 fois que je l’ai entendu se plaindre et pourtant je la comprendrais si c’était les cas. Chaque soir elle m’attend pour souper ensemble et tenir le repas bien au chaud. Elle me prépare mes pates et salade de fruits pour le lendemain. Même mes collègues de bureau en sont épatés. Cette année nous fêterons nos 25 ans de mariage. Que du bonheur !!! Je n’oublie pas non plus mes enfants, qui m’encouragent tout le temps et qui m’observent avec un œil admirative et également mon fils qui me rends la tâche un peu plus facile en allant chercher mon épouse au travail quelques fois par semaine, ce qui me permets de rentrer un peu plus tôt à la maison et aussi de terminer un peu plus tôt mon entrainement du soir.

Pour ce qui est de mes dernières semaines, mon volume à atteint ± 17 heures par semaine. Chaque samedi j’accompagne le groupe du Linde où j’arrive pour le moment à suivre le premier groupe. Pas toujours facilement, mais je sens des progrès. Malheureusement j’ai dernièrement été victime d’une chute et comme l’année passée, quasiment à la même période, je me suis froissé les côtes. Mes séances de natation sont devenues de vrais calvaires du au mal, mais je mords sur les dents. Je me suis tout de même permis une semaine plus calme où j’ai délaissé un peu la natation pour donner un peu de repos à mon corps. Pour le moment cela va un peu mieux, mais le mal est toujours bien présent.

J’ai également passé une visite pour un mesurage correcte de mon vélo et de mon positionnement. Des rectifications ont été faites. J’espère que le mal dans le cou et dos sera totalement partie après une longue sortie vélo.

Dans peu de temps la saison de triathlon va commencer. Dans quelques jours il y aura le championnat de Belgique Interclubs et la semaine prochaine l’Ironmanneke de l’Otan. Ce sera l’occasion de comparer mes résultats par rapports à celui de l’année passée. Malgré que je serai peut être bien fatigué au départ de chaque épreuve, car mes entrainements continus et ne prendrai pas de repos avant. Mon objectif reste le 28 juin et je continu à suivre mon programme jusqu’au dernier jour.

Il me reste encore 6-7 semaines intensives et après j’espère me trouver au top de ma condition à Nice.

Aucun commentaire: