I have a dream ....

YVES GOES TO IRONMAN FRANKFURT



dimanche 19 octobre 2008

Le "Linde" m'a fait mal ....

Une tisane de tilleul disait JC ? Pourquoi pas, mais celle du Linde me fait pas du bien. Pour ceux qui ne saisissent pas tout à fait, doivent faire un petit détour sur le blog de JC : http://jcgoestohawaii.blogspot.com/ . JC et moi nous nous étions donné RV au café "In De Linde", pas pour y boire notre verre de l'amitié, mais bien pour accompagner les cyclistes à leur parcours habituel de 90 bornes. Les dernières semaines j'avais un peu négligé mes entrainements vélo, suite à ma participation au semi marathon de Bruxelles et en sachant très bien que ma préparation Ironman me guidera bien dans les 3 disciplines les semaines à venir. Me voilà partie avec le groupe de ± 50 cyclistes. JC et moi bavardons un peu pendant les 10 premiers km. JC me demande si on ne resterait pas avec le 2 ième groupe. Je lui laisse le choix. Je n'aurais pas du !!!!! JC montre sa forme et rejoint la tête du peloton, ce que je fais également. Km 35 petit démarrage, mais assez pour moi de ne plus pouvoir suivre. Je regarde derrière moi et vois dans le lointain un autre groupe qui se rapproche. Je les attends. Je ne sais pas faire autrement, car je ne connais pas le parcours. Je suis ce groupe comme je peux, mais sans trop de difficulté. KM 65, nous voilà dans une belle descente et là je sens mes jambes me dire: STOP ! La montée qui suit, je me fais dépasser par 1, 2, 3 ....et tout les autres coureurs. Je regarde pour le 2 ième fois derrière moi...et il n'y a plus personne. Me voilà seul et en plus ne connaissant pas du tout le parcours. Je prend un coup au moral et me rends compte que je suis bien loin d'être prêt pour l'Ironman de Nice. Je continu mon chemin et fais finalement 95 bornes à une moyenne de 29 km/h. Je suis vidé et très déçu. JC me contactera plus tard et me remonte le moral. Je sais, je n'ai pas encore l'entrainement adéquat pour concurrencer avec d'autres coureurs chevronné, mais je n'ai pas l'habitude de me faire lâcher. Maintenant j'ai encaissé et demain je débute mon entrainement Ironman. RV dans peu de temps .....

1 commentaire:

Jicé a dit…

Règle n°1 de la préparation à un Ironman : Suivre son programme sans s'inquiéter outre mesure des coups de moins bien ! L'objectif, c'est Nice et pas d'être au top pour les entraînements entre. Tu auras encore qques fois des séances où rien ne va (fatigue de la préparation, etc.).
Bref, no soucis ! On s'voit samedi :-)